Marie Hombrouck (Atorus Executive) : "La clé de réussite de l’entretien d’embauche, c’est la préparation"

Marie Hombrouck, auteure de "Et si vous trouviez (enfin) le job idéal", est l’invitée de Stéphane Dépinoy dans la matinale de France Info.

Marie Hombrouck est une chasseuse de têtes. Dans son livre "Et si vous trouviez (enfin) le job idéal", elle espère "dédramatiser la recherche d’emploi." Selon elle, il s’agit avant tout de "savoir ce que vous recherchez et donc définir pour vous le job idéal."

"La clé de réussite de l’entretien d’embauche, c’est la préparation," dévoile Marie Hombrouck, qui incite les candidats à "prendre le temps de se renseigner sur la personne qu’ils vont rencontrer, l’entreprise et le poste sur lequel ils vont postuler." Se renseigner, aussi, pour négocier son salaire. "On a des outils, comme Glassdoor, où on a des indications sur les rémunérations dans les entreprises," précise Marie Hombrouck. L’auteure distingue les traits recherchés par les recruteurs : les compétences techniques, "ce que l’on a pu apprendre à l’école," et les compétences comportementales, "tout le reste, capacités de communication, d’empathie, de négociation."

Vous êtes à nouveau en ligne