Nathalie Roos : "Le besoin de donner aux jeunes d'aujourd'hui une perspective de vraiment réussir à travers le métier de la coiffure"

Partenariat

Nathalie Roos est directrice générale de la division des produits professionnels du groupe L'Oréal.

Le groupe de cosmétiques a annoncé l'ouverture d'une école de coiffure à Paris en janvier 2020, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle proposera un cursus en trois ans. Elle formera les jeunes non seulement à la technique de la coiffure mais également à l'entreprenariat. 

Aujourd'hui, les filières classiques que sont le CAP et le brevet professionnel souffrent d'un manque d'attractivité. Nathalie Roos rappelle que ces formations attirent 10 000 jeunes de moins qu'il y a dix ans et qu'en conséquence 10 000 postes sont vacants. 

Les réseaux sociaux ont mis en évidence une transformation des attentes de la clientèle. Le groupe L'Oréal souhaite ainsi accompagner les coiffeurs en insistant sur les conseils personnalisés.

Cette école sera ouverte aux titulaires du baccalauréat ou en reconversion ainsi qu'aux détenteurs du brevet professionnel de coiffure.

L'interview s'est achevée sur la chanson "Juicy" de Lizzo.

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