VIDEO. Michel Beaugas sur la réforme des retraites : "Rien n'est encore joué"

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Michel Beaugas, secrétaire confédéral à Force Ouvrière, fait le point sur les négociations sur la réforme des retraites. 

"Quand un mouvement perdure comme celui-ci, bien évidemment il y ades formes de radicalités qui se développent" déclare Michel Beaugas, secrétaire confédéral à Force Ouvrière. 

Un bras de fer perdu avec le gouvernement ? "A Force Ouvrière, on considère que rien n'est encore joué. Il y a une grosse journée de grève et d'appel à la mobilisation le 24 janvier. On pense qu'elle sera réussie. Le gouvernement, pendant ce temps là, se réunira pour parler de la réforme des retraites. Ensuite, il y aura tout le débat parlementaire. Et là encore, nous irons rencontrer les députés et aussi, pourquoi pas, appeler à des manifestations". 

Force Ouvrière a demandé le retrait de la réforme, pourtant, l'étude d'impact de la réforme des retraites montre des cas positifs : "les calculs sont un peu fossés malgré tout. Quand on est smicard toute sa carrière, il faut cotiser 41 ans. Et là n'est pas pris en compte le fait que dans l'étude d'impact, c'est 43 ans de cotisations". 

L'interview s'est achevée en chanson avec « With a little help from my friends » de Joe Cocker. 

Vous êtes à nouveau en ligne