Jérémie Rosselli (N26) : "Dans notre banque, les clients sont autonomes"

Le directeur général de la banque en ligne N26, Jérémie Rosselli, est l'invité de Jean-Paul Chapel dans la matinale de France Info. 

N26 est une banque en ligne entièrement digitalisée qui vient de fêter ses six ans. Présente dans 26 pays, elle comptabilise 7 millions de clients dont 1,7 million en France. Jérémie Rosselli, directeur général France, Belgique et Luxembourg se félicite : "Ce sont plus de 2 000 nouveaux clients qui nous rejoignent tous les jours !" L'origine du nom "N26" vient du nombre de petits cubes présents dans les "Rubik's Cube". L'idée étant de simplifier le casse-tête que peuvent être les démarches bancaires. 

"L'ouverture d'un compte est très rapide et tout peut être fait depuis un téléphone mobile." D'après Jérémie Rosselli, les clés du succès se trouvent également du côté du service client "disponible 7 jours sur 7" et de la compétitivité en termes de prix. 

N 26 est une banque de plein exercice. Elle respecte les mêmes règles que les autres banques : "Pour les clients, cela signifie que leur argent est garanti jusqu'à 100 000 euros comme dans d'autres établissements." Jérémie Rosselli revendique également l'indépendance de N26 et développe : "Alors qu'une banque traditionnelle peut utiliser le dépôt de ses clients pour une autre activité. Ici, nous sommes très conservateurs et garantissons le dépôt de nos clients."

Une activité en plein boom. Après avoir recruté plus de 300 personnes en 2020, N26 continue à recruter : "Nous avons plus de 200 postes ouverts actuellement." Des offres principalement pour des métiers de la tech, dans le secteur du marketing ou du design. Et Jérémie Rosselli l'affirme : "Nous allons encore embaucher dans le futur."

Vous êtes à nouveau en ligne