Après la crise, quel déconfinement télévisuel ?

C’est le retour de Votre télé et vous  après 3 mois d’absence d’émission pour cause de covid 19 et de confinement généralisé. L'émission s'intéresse au traitement médiatique de la crise sanitaire: Quel bilan tirer de cette longue séquence de crise sanitaire et de confinement, en matière d’information et de programmes ? Qu’est qui va changer à France Télévisions, en termes de contenus ou de façon de traiter l’info ? Bref, Quel déconfinement télévisuel ?

Pour ce nouveau numéro consacré au traitement médiatique de la crise sanitaire, Jérôme Cathala, le médiateur de France Télévisions reçoit :   

- Christophe Gibout (Sociologue, Professeur à l’Université du Littoral Côte d’Opale) un téléspectateur en visio qui pose directement ces questions.

- Yannick Letranchant, directeur délégué en charge de l’information de FTV.

- Takis Candilis, directeur délégué en charge des Antennes et des Programmes. 

Pour approfondir cette discussion, Votre télé et vous a également travaillé en collaboration avec l’INA (Institut National de l’audiovisuel). Antoine Bayet, responsable de la Revue des Médias, dévoile le « bilan médiatique du confinement » établi par le service de la recherche de l’INA.    

Vous êtes à nouveau en ligne