Présidentielle USA : Une affaire de communication ? D’argent ? Ou encore d'information ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Entre le poids de l’argent, l’impact de la communication, l’importance des réseaux sociaux, quelle est la place de l’information et le poids de la presse dans cette élection?

Le débat en plateau a réunit 3 téléspectateurs :
- Océane Duhamel, étudiante Sorbonne Nouvelle, Paris (75)
- Chantal Wright, secrétaire médicale retraitée, Rochefort sur mer (17)
- Gilbert Hadey, agent de voyage retraité, Strasbourg (67)

Pour leur répondre :
- Christian Malard, éditorialiste politique étrangère, France 3
- Emmanuelle Lagarde, envoyée spéciale aux USA, France 3
- André Kaspi, historien, spécialiste des Etats-Unis, professeur émérite
à la Sorbonne, auteur de « Barack Obama, la Grande Désillusion ».
2012 Editions Plon

Aux questions sur l’après-Obama, s’ajoutent beaucoup d’interrogations
sur une campagne électorale qui n’a pas manqué pas de surprendre, car
tellement différente de la nôtre et choquante par son coût financier.
S’ajoute à cela la complexité d’un système électoral que les
téléspectateurs ont du mal à comprendre.
Nous y consacrons le reportage de Votre Télé et Vous.
Marieke Aucante pour son enquête a interviewé :
- Roland Cayrol, politologue,
- Amy Green, chargée de mission à Sciences-Po, animatrice du blog
Potusphère (www.potusphere.com/), auteur du livre « L’Amérique Après
Obama ». 2012, Editions Autrement
- Etienne Leenhardt, responsable du service Enquêtes et Reportages,
ancien correspondant à Washington, France 2

Vous êtes à nouveau en ligne