Le monde agricole dans votre salon

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Dans ce 150ème numéro de l’émission de médiation Votre télé et vous, Jérôme Cathala vous propose de revenir sur l'opération "Nous Paysans". Pour pallier l'annulation du Salon de l'agriculture, les antennes de France Télévisions se sont mobilisées pendant deux semaines autour du monde agricole. Documentaire, information, fiction, magazine, court-métrage et divertissement, tous les genres ont porté leur regard sur l'agriculture d'hier et d'aujourd'hui. L'opération a eu un franc succès, et au-delà des très belles audiences réalisées avec ces programmes, la Médiation de France Télévisions a aussi reçu de nombreux commentaires favorables de la part des téléspectateurs. Pour revenir sur "Nous Paysans" et essayer de comprendre cet incroyable engouement ainsi que l’état des relations entre agriculteurs et médias

Votre Télé et Vous reçoit :

Fanny Boschung, éleveuse et productrice de produits laitiers, porte-parole du collectif « Ici la terre ».

François Purseigle, professeur des universités à Toulouse et chercheur associé à Sciences Po Paris, spécialisé dans la sociologie des mondes agricoles.

Yannick Letranchant, directeur des opérations spéciales de France Télévisions. Il a monté l'opération "Nous Paysans".

Sophie Lanson, journaliste à la rédaction de France Télévisions, en charge des questions agricoles.  

Comme toujours, deux téléspectateurs accompagnent Jérôme Cathala tout au long de l’émission :

Marc Barral, travaille dans l’industrie. S'il ne connaît pas particulièrement le monde agricole, il s'intéresse au sujet et a contacté la médiation au sujet de l’opération "Nous Paysans" et du documentaire éponyme.

Romuald Nativel, ancien cuisinier et guide touristique, il travaille désormais dans un institut qui réalise des études économiques et sociales, et sera en direct depuis Saint-Denis de La Réunion.  

En seconde partie d'émission, Votre télé et vous  proposera également l'interview exceptionnelle du philosophe et sociologue Jean-Pierre Le Goff. Il reviendra sur le traitement médiatique de la pandémie de Covid-19 et donnera son avis sur le rôle, pas toujours positif selon lui, des médias.

Vous êtes à nouveau en ligne