"Nous, les Européens". "Ma petite entreprise ne connaît pas la crise"

Grand reportage, invité-e-s et actualité européenne sont au sommaire du magazine "Nous, les Européens", présenté par Francis Letellier et diffusé le dimanche à 10h45 sur France 3. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, direction la Suède, où les habitants profitent de la pandémie du coronavirus Covid-19 pour développer leur art de vivre à la maison, ce qui bénéficie à de nombreuses entreprises...

Grand reportage, invité-e-s et actualité européenne sont au sommaire du magazine "Nous, les Européens" (Twitter), présenté par Francis Letellier et diffusé le dimanche à 10h45 sur France 3. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, direction la Suède, où les habitants profitent de la pandémie du coronavirus Covid-19 pour développer leur art de vivre à la maison, ce qui bénéficie à de nombreuses entreprises...

En France, des dizaines de milliers d’entreprises sont fragilisées ou vivent sous perfusion. Certaines d’entre elles se sont cependant adaptées à la crise et tirent leur épingle du jeu.

Le marché de l'intérieur suédois en plein boom

> LE GRAND REPORTAGE
La décoration intérieure est aux Suédois ce que la gastronomie est aux Français : un art de vivre. Ce cocooning est devenu essentiel depuis que la pandémie du coronavirus Covid-19 circule dans les rues du pays. Les clients font le bonheur de sociétés qui répondent à ce marché en plein développement avec cette crise sanitaire inédite… Comme un petit studio de design de cuisines haut de gamme, une entreprise de matelas à base de matières naturelles faits à la main sur lesquels dorment des stars d'Hollywood, une start-up vendant des vêtements éco-responsables…
Un reportage de Stéphanie Desjars et Alexis Fischer.

> LES INVITES

- David Burnel, président de la Maison Pillivuyt, manufacture de porcelaine dans le Cher.

Reine de Almeida, finisseuse.

- Marie Sorel, responsable territoriale BGE Cher.

- Valentin Gauget, ingénieur en reconversion.

- Elodie Bouard et Sébastien Rose, créateurs de l’épicerie Au comptoir de Gy, à Saint-Eloy-de-Gy (Cher).

Véronique Vaesken, sophrologue pour personnes âgées.

- Marion Breteau, cofondatrice de Berry Graines.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne