"Nous, les Européens". Bon appétit !

Grand reportage, invités et actualité européenne sont au sommaire du magazine "Nous, les Européens", présenté par Eléonore Gay et diffusé le dimanche à 10h40 sur France 3, ainsi que le jeudi en fin de soirée sur France 2. Pour ce nouveau numéro de la saison 3, direction l'Italie à la découverte de bonnes pratiques alimentaires. En réaction aux fast-foods, c'est ce pays européen qui a lancé le mouvement international Slow Food, qui promeut le retour aux saveurs authentiques, l’apprentissage de la gastronomie, des terroirs et l’éducation des papilles...

Grand reportage, invités et actualité européenne sont au sommaire du magazine "Nous, les Européens" (Twitter), présenté par Eléonore Gay et diffusé le dimanche à 10h40 sur France 3, ainsi que le jeudi en fin de soirée sur France 2. Pour ce nouveau numéro de la saison 3, direction l'Italie à la découverte de bonnes pratiques alimentaires.

En réaction aux fast-foods, c'est ce pays européen qui a lancé le mouvement international Slow Food, qui promeut le retour aux saveurs authentiques, l’apprentissage de la gastronomie, des terroirs et l’éducation des papilles...

Naples, la passion de l'expresso

> LE GRAND REPORTAGE
Au pied du Vésuve flotte une odeur de liberté et une senteur inoubliables. Celle de la ville au petit matin quand la rue commence à s’agiter. L’arôme intense du café envahit la place du quartier de la Sanità. A Naples, le café est un art et un rituel pour tous, à toute heure. Cet expresso italien, candidat au patrimoine mondial de l’Unesco…
Un reportage de Frédérique Maillard-Laudisa et Giona Messina.

> LES INVITES

Paolo Caramaschi, directeur de la laiterie San Bernardino.

- Gian Marco Rossi, directeur commercial Leporati Prosciutti.

Massimo Bottura, chef triplement étoilé au guide Michelin dont la table a été deux fois élue Meilleur restaurant du monde.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Parmi nos sources

- Sur le mouvement Slow Food.

- Le projet solidaire Tortellante du chef Massimo Bottura dédié aux jeunes atteints de TSA (trouble du spectre de l’autisme).

Liste non exhaustive.

Vous êtes à nouveau en ligne