"Dimanche en politique". L'air de la campagne : qui soutient qui ?

Quel regard les électeurs portent-ils sur l’élection présidentielle 2017, à trois semaines du premier tour ? S’y retrouvent-ils dans le jeu des alliances et des ralliements ? "Dimanche en politique" a posé sa caméra sur un marché de Vincennes.

Les électeurs ont-ils décidé pour qui ils vont voter ? Quel regard portent-ils sur l’actualité politique de la semaine passée ? Comment perçoivent-ils le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron ? Et la rencontre du candidat d'En Marche avec Christian Estrosi ? "Dimanche en politique" a donné la parole à quelques promeneurs sur un marché de Vincennes, et le résultat est à la hauteur de la complexité de cette campagne présidentielle 2017…

Confusion

Les Français semblent perdus lorsqu'il s'agit de s'y retrouver au jeu des alliances et des revirements. Est-ce que, au final, les ralliements pèseront sur leur vote ? Rien n'est moins sûr. De façon générale, à 21 jours du premier tour, une grande majorité de personnes interrogées ne savent toujours pas pour qui ils vont voter. Un constat qui n'étonne plus les hommes politiques eux-mêmes, assignés eux aussi à une grande confusion.

Vous êtes à nouveau en ligne