"Dimanche en politique". Invité : Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg était l'invité de Francis Letellier. Il a évoqué de nombreux sujets, comme la radicalisation des jeunes et sa position très critique face au gouvernement.

Arnaud Montebourg a évoqué lors de l'émission "Dimanche en politique" de nombreux sujets, comme la radicalisation des jeunes et sa position face au gouvernement. Très critique par rapport à la politique menée par l'exécutif, il se présente à la primaire du PS. A propos de son soutien à François Hollande et de sa participation au gouvernement, il répond : "Je crois que j'ai sincèrement commis une erreur."

Ne pas créer un "Guantanamo à la française"

L'ancien ministre évoque aussi la radicalisation des jeunes dans son département. La Saône-et-Loire "a connu des moments très difficiles avec des fugues, l'impossibilité d'arriver à garder ces enfants et à les ramener dans le bon chemin". Arnaud Montebourg estime que le référendum proposé par Nicolas Sarkozy sur la rétention des fichés S, est une mesure grave, qui créerait un "Guantanamo à la française".

Egalement interrogé sur sa position au sujet de la candidature d'Emmanuel Macron, l'ancien ministre a répondu : "Je ne connais pas ma position au niveau de sa candidature étant donné que je n'ai pas les propositions du candidat. Il n'y a même pas de déclaration de candidature."

Vous êtes à nouveau en ligne