"Dimanche en politique". Invité : Fabien Roussel

Le 9 janvier 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Fabien Roussel, député communiste du Nord et candidat à l'élection présidentielle 2022. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Sophie de Ravinel, journaliste politique au "Figaro".

Le 9 janvier 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Fabien Roussel, député communiste du Nord et candidat à l'élection présidentielle 2022. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Sophie de Ravinel, journaliste politique au Figaro.

Au sommaire

C’est parti pour plusieurs semaines de campagne présidentielle ! Mais d’ici au 10 avril, il faudra faire avec les défections de candidatures par manque de promesses de parrainage, l’entrée en lice de nouveaux postulants et, bien sûr, les aléas de l’actualité sanitaire.

Cette semaine en tout cas, c’est le président de la République qui a joué la vedette et le maître des polémiques. Pas encore de candidature, mais déjà une attitude offensive. Après des vœux pavoisés aux couleurs de l’Europe, une bannière étoilée sous l’Arc de triomphe a hérissé les oppositions tandis que dans une interview au Parisien, Emmanuel Macron assumait "d’emmerder les Français non vaccinés".

Inflation, éducation, santé, droits de succession, tous les sujets sont sur la table. La droite contre-attaque sur la sécurité et la gauche cherche encore son unité. Une gauche plus éclatée que jamais qui se demande s’il y aura une nouvelle candidature avec l’entrée en lice de Christiane Taubira.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne