"Dimanche en politique". Invité : Olivier Faure

Le 7 février 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions d'Olivier Pérou, journaliste politique au "Point".

Le 7 février 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions d'Olivier Pérou, journaliste politique au Point.

Au sommaire

La présidentielle, personne n’en parle mais tout le monde y pense. Sur la gestion de la pandémie, Emmanuel Macron se met volontiers en première ligne car il sait qu’il sera comptable des réussites comme des échecs. Les oppositions tiennent leurs rôles mais cherchent aussi à construire un programme pour 2022.

Faute d’organiser des primaires pour sélectionner un candidat, le Parti socialiste a choisi "les primaires des idées", une plateforme pour produire un programme en six mois… Objectif affiché : rassembler la gauche dès le premier tour pour préparer l’alternance. Obstacles à contourner, des candidatures multiples : écologistes, insoumis, communistes et déjà beaucoup de prétendants socialistes...

L'année 2022 verra-t-elle le retour du programme commun de la gauche ? Avec qui pour l’incarner ? Le Parti socialiste peut-il disparaître ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne