"Dimanche en politique". Invité : Richard Ferrand

Le 6 mars 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Nathalie Mauret, journaliste politique au groupe de presse EBRA.

Le 6 mars 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale et soutien d'Emmanuel Macron. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Nathalie Mauret, journaliste politique au groupe de presse EBRA.

Au sommaire

Une lettre aux Français, largement diffusée par la presse quotidienne régionale, voilà le moyen choisi par le président de la République pour présenter sa candidature au scrutin présidentiel du 10 avril.

Pour l’heure, meetings et déplacements de campagne ne semblent guère au programme d’Emmanuel Macron, pris dans son double rôle de chef de l’Etat et de président de l'Union européenne.

Si la guerre en Ukraine et ses conséquences occupent largement son agenda, les Français auront à connaître des répercussions de ce conflit, sur le plan de la sécurité de l’Europe comme celui de l’économie. La vie chère, la souveraineté énergétique restent au cœur des préoccupations. La difficulté sera donc pour le président de laisser un peu de place au candidat, celui qui avait prévu de défendre son bilan et de proposer aux Français son programme.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne