"Dimanche en politique". Invité : Julien Denormandie

Le 4 octobre 2020, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Il répond aux questions de Francis Letellier, avec l'interview d'Isabelle Ficek, journaliste politique des "Échos".

Le 4 octobre 2020, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Il répond aux questions de Francis Letellier, avec l'interview d'Isabelle Ficek, journaliste politique des Échos.

Au sommaire

Après la fermeture anticipée des bars et des restaurants, la liste des restrictions pour lutter contre la propagation de la Covid-19 pourrait encore s'allonger. Or, plus le temps passe, plus les conséquences économiques risquent d'être lourdes. Si des milliards d'aides ont déjà été débloquées, des filières entières risquent d'être touchées, y compris l'agriculture et l'alimentation, qui, a priori, semblaient être épargnées par la crise. 

Pendant ce temps, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation se trouvera au cœur des discussions lundi 5 octobre, puisque le gouvernement souhaite donner son feu vert aux néonicotinoïdes, des pesticides nocifs pour les abeilles, dans les betteraves sucrières.

En parallèle, la cause animale est de plus en plus présente dans le débat politique, avec la diffusion d'une nouvelle vidéo de L214 dans un élevage de lapins dans le Morbihan, montrant des animaux entassés dans la saleté. Pourquoi faut-il attendre les images de l'association pour savoir ce qu'il se passe dans certains élevages et abattoirs ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne