"Dimanche en politique". Invité : Jean-Luc Mélenchon

Candidat à la présidentielle 2017, Jean-Luc Mélenchon est l'invité de "Dimanche en politique", ce 4 décembre 2016.

Le candidat à la présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon est l'invité de "Dimanche en politique", ce dimanche 4 décembre. Il est d'abord interrogé sur la primaire de la gauche, et plus précisémment sur l'appel de Jean-Christophe Cambadélis lui demandant d'y participer. Mais pas question pour Jean-Luc Mélenchon. "Ce n'est pas la primaire de la gauche, c'est la primaire du parti socialiste", lance-t-il.

"Rétablir les droits sociaux des peuples"

Jean-Luc Mélenchon explique aussi "être au travail depuis février 2016", contrairement au parti socialiste qui ne va élire son candidat que fin janvier 2017. "La campagne n'est pas une séance de communication", poursuit-il.

Le candidat est ensuite interrogé sur l'économie. S'opposant à Emmanuel Macron, il se dit "contre l'ubérisation de la société, contre le travail du dimanche, et pour le SMIC revalorisé", dit-il. Interrogé ensuite sur la vague populiste qui secoue l'Europe et les Etats-Unis en ce moment, il explique que "ce mouvement populaire peut mener à l'extrême droite, mais il peut aussi dégager les anciennes élites et rétablir les droits sociaux des peuples".

Vous êtes à nouveau en ligne