"Dimanche en politique". Invité : Jean-Michel Blanquer

Le 29 août 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports depuis 2017. Il est interrogé par Francis Letellier.

Le 29 août 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Jean-Michel Blanquer, ministre l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Il est interrogé par Francis Letellier.  

Au sommaire

C’est la deuxième rentrée scolaire avec le Covid-19 en toile de fond et la cinquième rentrée du ministre. Jean-Michel Blanquer, qui se trouve au même poste depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, espère éviter les fermetures d’écoles et le travail à distance.

"L’école ouverte" est donc devenue son slogan, tandis que protocole sanitaire et incitation à la vaccination pour les enfants sont une nouvelle réalité. C’est aussi l’heure des annonces sur les coups de pouce salariaux, une campagne de communication sur la laïcité à l’école, comme un parfum de bilan en vue de la prochaine campagne présidentielle...

Derniers arbitrages à quelques jours de l’arrivée de plus de 12 millions d’élèves en classe, ultimes réponses pour tous ceux qui s’interrogent encore — parents, jeunes ou enseignants — sur ce que réserve cette rentrée et sur les conditions d’accueil.

"Dimanche en politique" prend aussi le pouls des Français à travers des reportages. Sont-ils déjà intéressés par la présidentielle et comment comptent-ils interpeller le monde politique ? Des interrogations, des réponses et l’air du temps chroniqué par nos éditorialistes, avec cette semaine une "carte blanche" à Cyril Graziani, chef du service politique de France Télévisions.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne