"Dimanche en politique". Invité : Jordan Bardella

Le 26 septembre 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national et député européen. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Lilian Alemagna, chef du service politique de Libération.

Le 26 septembre 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national et député européen. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Lilian Alemagna, chef du service politique de Libération.

Au sommaire

Face à l’offensive médiatique d’Eric Zemmour, comment réagit le jeune président du Rassemblement national ? Un bon sondage, un débat face à Jean-Luc Mélenchon et la couverture de Paris Match vont-ils suffire à troubler celui qui a pris les rênes du RN le temps de la campagne présidentielle de Marine Le Pen ? Pour l'instant et tant que le polémiste ne s’est pas déclaré, Jordan Bardella ne souhaite pas en faire un adversaire.

Installé depuis peu dans le nouveau siège parisien, il s’est donné cinquante jours pour mettre le parti en ordre de marche, dérouler les thèmes traditionnels du RN et tenter d’élargir son audience pour capitaliser sur la colère des Français face à la hausse des prix.

Comment assumer le coût de cette troisième campagne de Marine Le Pen ? Le RN va-t-il se tourner vers les banques russes comme ce fut le cas il y a cinq ans ? Comment élargir sa base tout en conservant ce qui a fait l’ADN du parti, le tout face à un électorat qui cherche de la nouveauté ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".  

Vous êtes à nouveau en ligne