"Dimanche en politique". Invitée : Marisol Touraine

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, est invitée de "Dimanche politique" ce 25 septembre. Elle évoque sa stratégie et revient sur les difficultés des personnels soignants.

Comment les Français jugent leur système de santé ? Quelle est la réponse du gouvernement face au malaise des infirmières ? Marisol Touraine, la ministre de la Santé est invitée de "Dimanche politique" ce 25 septembre. La fin du trou de la Sécurité sociale a été annoncée pour 2017, une bonne nouvelle, qui pourtant, ne semble pas favoriser la candidature de François Hollande. "J'ai confiance, les choses se mettront en place et François Hollande va pouvoir valoriser son bilan et montrer sa vision qu'il a de la France", assure Marisol Touraine.

Répondre au malaise des infirmières

Face au malaise des infirmières, la ministre de la Santé affiche "sa solidarité, son soutien". Et d'ajouter : "La priorité aujourd'hui, c'est d'améliorer le plus possible les conditions de travail. Année après année, il y a des embauches dans les hôpitaux". Elle annonce aussi la présentation, dans quelques semaines, d'un plan général à destination de l'ensemble des soignants pour mieux lutter contre la souffrance au travail .

Vous êtes à nouveau en ligne