"Dimanche en politique". Invité : Guillaume Peltier

Le 25 avril 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Guillaume Peltier, vice-président délégué des Républicains et député du Loir-et-Cher. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions de Sophie de Ravinel, journaliste politique au "Figaro".

Le 25 avril 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Guillaume Peltier, vice-président délégué des Républicains et député du Loir-et-Cher. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions de Sophie de Ravinel, journaliste politique au Figaro.

Au sommaire

Rouvrir progressivement le pays au mois de mai, c’est le pari d’Emmanuel Macron et cela commence par les écoles dès le 26 avril. Un pari qui comporte sa part de risques car la situation sanitaire reste très tendue et la vaccination encore largement insuffisante dans le pays. Dans ce contexte, le gouvernement tente de redorer le blason du vaccin AstraZeneca, qui suscite toujours la méfiance des Français.

Cette crise sanitaire laisse peu de place à d’autres thèmes, si ce n’est la diplomatie du climat avec le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris.

Pendant ce temps, Emmanuel mène une offensive sur le terrain de la sécurité en promettant davantage de policiers et de gendarmes. Un sujet régalien qui a fait le fonds de commerce de la droite et que l’exécutif cherche à mettre en avant désormais.

Une droite qui se met en ordre de marche pour les élections régionales et départementales, mais reste orpheline d’une incarnation et d’une ligne politique pour la présidentielle de 2022.

Vous êtes à nouveau en ligne