"Dimanche en politique". Invité : Yannick Jadot

Le 21 février 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie-Les Verts. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions de Jean-Baptiste Daoulas, journaliste politique à "L’Express".

Le 21 février 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie-Les Verts. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions de Jean-Baptiste Daoulas, journaliste politique à L’Express.

Au sommaire

L’écologie a le vent en poupe et les écologistes aussi : EELV fait entrer treize députés au Parlement européen en 2019, rafle sept grandes villes aux municipales de 2020 et installe même un groupe vert au Sénat. Des succès qui ont donné des ailes aux leaders écologistes sans pour autant créer un élan autour d’une personne. Au gouvernement, la Transition écologique a son ministère, avec une loi "climat et résilience" en cours d’examen qui a suscité beaucoup d’attentes et pas mal de déceptions.

Dans ce contexte, les jeux restent ouverts en vue de l’élection présidentielle. Dans les rangs écologistes, il y a déjà plusieurs candidats, déclarés ou non. Parviendront-ils à s’entendre sur une candidature unique ? Pourront-ils rassembler autour d’eux et jusqu’où ?

Yannick Jadot est interrogé sur la stratégie de lutte contre la pandémie, les enjeux des élections régionales à venir, et la façon dont il se prépare pour 2022.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne