"Dimanche en politique". Invitée : Marine Le Pen

La présidente du Front national, invitée de "Dimanche politique", ce 20 novembre, évoque l'actualité politique et la présidentielle 2017.

C'est Marine Le Pen qui est l'invitée de "Dimanche politique", ce 20 novembre. Elle évoque l'actualité politique et la présidentielle 2017. Elle explique vouloir défendre "le choix national, celui du refus de la mondialisation sauvage, de la maîtrise de nos frontières, de notre souveraineté".

Un nouveau protectionnisme, tout en se disant "favorable à l'économie de marché"

Pour elle, la primaire n'est pas une bonne solution, elle n'est pas dans l'esprit de la cinquième République ni dans celle du général de Gaulle. "C'est au peuple de choisir, pas aux partis politiques", tacle-t-elle, estimant que la droite calque le système américain.

Par la suite, la présidente du Front national explique vouloir remettre du protectionnisme économique en France pour éviter d'être "envahi par des produits à bas coûts", se disant toutefois favorable à l'économie de marché. "Tous les équilibres du monde sont en train de changer et vous ne voulez pas le voir", a aussi lancé la candidate à la présidentielle.

Vous êtes à nouveau en ligne