"Dimanche en politique". Invité : Jean-Yves Le Drian

Le 18 avril 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions d’Isabelle Ficek, journaliste politique aux "Echos".

Le 18 avril 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Il est interrogé par Francis Letellier, avec le regard et les questions d’Isabelle Ficek, journaliste politique aux Echos.

Au sommaire

Les Français n’échappent pas à la règle, ils attendent la lumière au bout d’un long tunnel de privations. Avec les beaux jours, les promesses de réouverture des terrasses fleurissent mais tardent à se concrétiser. La pandémie ne fléchit pas et des doutes sur les vaccins AstraZeneca ainsi que sur le tout nouveau Johnson & Johnson viennent assombrir l’horizon de la stratégie vaccinale. La France vient d’atteindre le chiffre symbolique des 100 000 victimes du Covid.

Au gouvernement, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dispose d’une liberté de mouvement plus adaptée à sa fonction. De retour d’un voyage officiel en Inde, Jean-Yves Le Drian revient sur les conditions de cette diplomatie sous Covid, de la fermeture des frontières avec certains pays ainsi que la mise en place d’un passeport vaccinal.

Des grandes crises qui secouent la planète aux élections régionales en Bretagne où se déchirent deux de ses fidèles, qu'est-ce qui fait encore courir Jean-Yves Le Drian, qui détient le record de longévité ministérielle de ces dix dernières années ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne