"Dimanche en politique". Invité : Aurélien Pradié

Le 13 septembre 2020, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains. Il répond aux questions de Francis Letellier, avec l'interview d’Olivier Pérou, journaliste politique au "Point".

Le 13 septembre 2020, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains. Il répond aux questions de Francis Letellier, avec l'interview d’Olivier Pérou, journaliste politique au Point.

Au sommaire

Tout faire pour ne pas reconfiner le pays face à la progression de l’épidémie et continuer à vivre et travailler sous la menace du Covid. Pour manier ce paradoxe, l’exécutif annonce un tour de vis des mesures sanitaires.

Pendant ce temps, on parle d’un projet de loi à venir sur le séparatisme, de mesures pour renforcer la sécurité des Français et d’amendes plus importantes pour les consommateurs de cannabis.

Emmanuel Macron opère-t-il un virage à droite sur les sujets régaliens pour contrer les critiques de la droite, justement ? Une droite républicaine pour l’instant privée d’un chef de file. Si 2022 est dans toutes les têtes, les élections départementales et régionales dans six mois devraient clarifier le paysage politique.

Vous êtes à nouveau en ligne