"Dimanche en politique". Invités : Agnès Pannier-Runacher et Aurélien Pradié

Le 10 mai 2020, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général des Républicains. Ils répondent aux questions de Francis Letellier, avec la participation de Jean-Baptiste Daoulas, journaliste politique à "L’Express".

Le 10 mai 2020, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général des Républicains. Ils répondent aux questions de Francis Letellier, avec la participation de Jean-Baptiste Daoulas, journaliste politique à L’Express.

Au sommaire

J-1 avant le confinement. C’est décidé, les Français pourront donc sortir, de préférence masqués et à distance les uns des autres. Les enfants vont revenir à l’école et les parents dans les transports en commun pour se rendre à leur travail.

- Avec ce retour progressif à la normale se posent toutes les questions sur le respect des normes sanitaires et sur les responsabilités en cas de retour du virus.

- L’enjeu de la reprise économique nourrit également la question du temps de travail.  

- L’exécutif cherche le chemin entre sanitaire et économique alors que se profile une récession et la crainte du chômage.

Vous êtes à nouveau en ligne