"Dimanche en politique". Invité : Adrien Quatennens

Le 1er septembre 2019, " Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord et numéro 2 du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon, inaugure la neuvième saison de "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3. Il est interrogé par Francis Letellier, avec à ses côtés Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux "Echos".

Le 1er septembre 2019, "Dimanche en Politique" revient pour une neuvième saison. Aux commandes de ce rendez-vous dominical, le plus suivi des émissions politiques du week-end, Francis Letellier qui reçoit chaque semaine un invité politique avec, à ses côtés, un éditorialiste.

Au programme, 27 minutes de direct, un portrait de l’invité en images, ses réactions aux faits marquants de l’actualité… Et puis de nouvelles rubriques : "La question inattendue" (en fin d’émission, une personnalité, l’auteur d’un essai ou d’un roman, un artiste, interpelle l’invité) et "La question citoyenne" (des Français posent une question ou livrent leur point de vue sur un thème d’actualité ou qui leur est cher).

Cette semaine, Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord et numéro 2 du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon, est l’invité de Francis Letellier. Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos est aussi sur le plateau.

Au sommaire

- Après des élections européennes très décevantes pour la France insoumise (avec 6,3%) et les critiques à l’endroit de Jean-Luc Mélenchon, Adrien Quatennens a pour mission d’insuffler un nouvel élan au mouvement. Quelle sera la stratégie d’alliances pour les municipales ? Le député restera-t-il à l’Assemblée ou conduira-t-il la bataille pour le beffroi de Lille ?

- L’opposition mélenchoniste doit faire des choix pour cette deuxième partie du quinquennat d’Emmanuel Macron. Quels seront-ils ?  

Vous êtes à nouveau en ligne