"Dimanche en politique". Invité : François Bayrou

Le 1er mai 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit François Bayrou, haut-commissaire au Plan depuis deux ans, maire de Pau et patron du MoDem. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Sophie de Ravinel, journaliste politique au "Figaro".

Le 1er mai 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit François Bayrou, haut-commissaire au Plan depuis deux ans, maire de Pau, patron du MoDem (une des composantes de la majorité), et proche du président de la République. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Sophie de Ravinel, journaliste politique au "Figaro".

Au sommaire

Une semaine après la réélection d’Emmanuel Macron avec plus de 58% des suffrages, l’atmosphère reste en suspens. Tandis que les membres du gouvernement se demandent s’ils feront ou non partie de l’aventure du deuxième quinquennat, les oppositions ont déjà ouvert la bataille des législatives. Mais comme il est d’usage dans la Ve République, le président semble le seul détenteur de l’architecture de son nouveau mandat.

Les Français, quant à eux, sont préoccupés par les nouvelles augmentations des prix et les pénuries de certains produits. Des mesures d’urgence pour faire face à l’inflation seront-elles mises en place ? Quelles grandes réformes peuvent être considérées comme prioritaires désormais ? Quelle place donnée à la défense de l’écologie ? Quels contours pour la nouvelle majorité présidentielle ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".  

Vous êtes à nouveau en ligne