"Vous avez la parole". Et maintenant ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Alors que le pays sort progressivement du confinement, "Vous avez la parole" a consacré son émission jeudi soir à la France qui repart. Une soirée pour mieux comprendre ce qui se passe en France, avec un débat entre le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et l'eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts Yannick Jadot.

Alors que le pays sort progressivement du confinement, "Vous avez la parole" a consacré son émission du jeudi 4 juin à la France qui repart. Quelles sont les clés de la relance ? Quel impact sur notre vie quotidienne ? Comment répondre aux inquiétudes des Français ? Une soirée pour mieux comprendre ce qui se passe dans le pays et entendre ceux qui ont marqué ces trois mois de crise.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, débat notamment avec l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot. Et Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), livre un entretien exclusif en duplex.

Sur le plateau également, autour de Léa Salamé et Thomas Sotto, le chef étoilé Philippe Etchebest, Sébastien Bazin, pdg du groupe hôtelier Accor, des intellectuels comme la philosophe Julia de Funès, l’avocat et écrivain François Sureau, ou encore Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne. 

Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions, et Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France, seront également présents.

Intervenez en direct sur Twitter avec le hashtag #VALP.

Le site d'information franceinfo prolonge le débat. 

Vous êtes à nouveau en ligne