"Vous avez la parole" du jeudi 19 septembre 2019

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Nouveau titre, nouveau décor et nouvelle formule : "L’Emission politique" devient "Vous avez la parole". Dans un premier temps, Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, répond aux questions de Léa Salamé et Thomas Sotto avant de prendre part au grand débat avec une quinzaine de personnalités : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes ; Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse ; Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national et député européen ; Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT ; Natacha Polony, essayiste, directrice de la rédaction de Marianne ; Philippe Aghion, économiste et professeur au Collège de France ; Isabelle Saporta, ancienne journaliste et militante écologiste ; Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop ; Mourad Boudjellal, président du Rugby club toulonnais ; et aussi une infirmière, une jeune active, une femme "gilet jaune" et une élue locale. Avec la participation de Brice Teinturier et de Nathalie Saint-Cricq.

Nouveau titre, nouveau décor et nouvelle formule : "L’Emission politique" devient "Vous avez la parole". Avec un seul mot d’ordre, le débat. Autour de Léa Salamé et Thomas Sotto, une quinzaine de personnalités décryptent ensemble l’actualité française et internationale. Dans un premier temps, Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, répond aux questions de Léa Salamé et Thomas Sotto. 

Deuxième temps, place au débat. Autour de l’invité fil rouge, une quinzaine de personnalités issues de tous les horizons : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes ; Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse ; Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national et député européen ; Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT ; Natacha Polony, essayiste, directrice de la rédaction de Marianne ; Philippe Aghion, économiste et professeur au Collège de France ; Isabelle Saporta, ancienne journaliste et militante écologiste ; Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop ; Mourad Boudjellal, président du Rugby club toulonnais ; et aussi une infirmière, une jeune active, une femme "gilet jaune" et une élue locale. Le tout avec la participation de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions, et de Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France.

Le débat est structuré autour de plusieurs thèmes d’actualité. A chaque thème, un sondage permet de prendre le pouls de l’opinion. A la fin du débat, le traditionnel sondage juge de la prestation de l’invité fil rouge. Et toujours, tout au long de l’émission, les tweets en direct et une équipe dédiée, en coulisse, à la vérification des "infox". 

Le site d'information franceinfo prolonge le débat. 
Intervenez en direct sur Tweeter avec le hashtag #VALP. 

Vous êtes à nouveau en ligne