VIDEO. Florian Philippot critique les récentes déclarations de Martine Aubry

Mots croisés / FRANCE 2

Dans Mots croisés du lundi 20 octobre, Anne-Sophie Lapix recevait Thierry Mandon, Florian Philippot, Eric Woerth et Olivier Besancenot. Alors que les invités débattaient autour des réformes du gouvernement, Florian Philippot s'est exprimé sur les récentes déclarations de Martine Aubry.

Invité à débattre dans Mots croisés, Florian Philippot s'en est pris à Martine Aubry, co-responsable - selon lui - de la situation désastreuse dans laquelle se trouve le pays aujourd'hui. 

Pour un renouvellement de la classe politique

"Le problème de Martine Aubry [...] je devais déjà être au collège qu'elle était déjà ministre" a-t-il déclaré avant de revenir sur ces propos de façon plus nuancée. Le vice-président du Front national estime que la France stagne à cause d'une classe politique qui a trop longtemps régné sur le pays, et qui est en partie responsable de ses maux. 

"Une mini fronde de salon"

L'eurodéputé ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Alors que les propos de Martine Aubry dans le Journal du Dimanche lui ont valu le statut de chef des frondeurs, Florian Philippot juge ces propos comme étant "une mini fronde de salon". Une pirouette de langage qui lui permet de parler de son sujet de prédilection, l'Union européenne, seule vraie responsable de la détérioration du modèle français. 

Vous êtes à nouveau en ligne