Mots croisés : "UMP-gouvernement, le grand remaniement"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Yves Calvi propose un magazine politique où les grands sujets de société font l'objet d'un débat entre invités venus d'horizons divers. Les téléspectateurs peuvent réagir sur Twitter grâce au mot-dièse #motscroises. Parmi les deux ou trois thèmes abordés lors de chaque émission, l'actualité politique tient une place prépondérante, alternant avec les problèmes sociaux qui peuvent préoccuper les citoyens. En confrontant les points de vue et en laissant des opinions contradictoires s'exprimer, le journaliste politique met ainsi à la disposition du téléspectateur un précieux forum de discussion.

Chômage en hausse, pacte de responsabilité critiqué et courbes de popularité du gouvernement en berne ? Le lot de l'exécutif depuis quelques mois. Mais à droite, le constat n'est pas plus reluisant, entre le scandale Copé et l'éternel retour potentiel de Nicolas Sarkozy.

Alors, votes aux extrêmes ou abstention record, qu'est-ce qui attend les Français aux municipales ?

Pour répondre à la question, Yves Calvi reçoit Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris, Henri Guaino, député UMP des Yvelines et ancien conseilller spécial de Nicolas Sarkozy, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, Jean-Pierre Mercier, ouvrier et syndicaliste chez Peugeot-Poissy et porte-parole de Lutte ouvrière, Vanessa Schneider, journaliste au Monde, et Alexis Brézet, directeur des rédactions du groupe Le Figaro.

La rédaction de "Mots croisés" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter les débats en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de l'émission et via le compte Twitter @MotsCroises ou avec le hashtag #motscroises.

Les commentaires et les tweets les plus pertinents seront diffusés à l’antenne.

 

Suivez le live et réagissez en direct
Vous êtes à nouveau en ligne