Mots croisés : "Moins de charges, plus d'embauches ?"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Toutes les semaines, Yves Calvi propose aux téléspectateurs un magazine politique où les grands sujets de société font l'objet d'un débat entre invités venus d'horizons divers. Parmi les deux ou trois thèmes qui sont abordés lors de chaque émission, l'actualité politique tient une place prépondérante, alternant avec les problèmes sociaux qui peuvent préoccuper les citoyens. En confrontant les points de vue et en laissant des opinions contradictoires s'exprimer, le journaliste politique met ainsi à la disposition du téléspectateur un précieux forum de discussion, relais audiovisuel du débat démocratique.

Les chiffres du chômage viennent d'être rendus : en décembre 2013, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmentait de 0,3%. Alors que, fin 2012, François Hollande comptait pouvoir inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année 2013, l'exécutif parle aujourd'hui de l'année 2014. 

Le gouvernement compte notamment sur le pacte de responsabilité pour endiguer la hausse du chômage. Mais dans les faits, quelles contreparties pour les 30 milliards d'économie du pacte ? Quelles coupes faire dans le budget ?

Pour répondre aux questions soulevées par cette remise à plat, Yves Calvi reçoit Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes, Luc Chatel, ancien ministre, député UMP de la Marne et vice-président délégué de l'UMP, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale EELV, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, Jean-Claude Volot, président de Dedienne Aérospace et ex vice-président du MEDEF et Christine Kerdellant, directrice de la rédaction de l'Expansion.

La rédaction de "Mots croisés" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter l’émission en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de "Mots croisés" et via le compte Twitter @MotsCroises ou avec le hashtag #motscroises.

Les commentaires et les tweets les plus pertinents seront diffusés à l’antenne.

Suivez le live et réagissez en direct
Vous êtes à nouveau en ligne