Mots croisés : "Affaires privées, affaires d'Etat ?"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Toutes les semaines, Yves Calvi propose aux téléspectateurs un magazine politique où les grands sujets de société font l'objet d'un débat entre invités venus d'horizons divers. Parmi les deux ou trois thèmes qui sont abordés lors de chaque émission, l'actualité politique tient une place prépondérante, alternant avec les problèmes sociaux qui peuvent préoccuper les citoyens. En confrontant les points de vue et en laissant des opinions contradictoires s'exprimer, le journaliste politique met ainsi à la disposition du téléspectateur un précieux forum de discussion, relais audiovisuel du débat démocratique.

L'affaire Gayet-Hollande a secoué l'ensemble de la classe politique et les médias. Au-delà des problématiques du statut de la Première dame, le silence de François Hollande à la question sur sa liaison avec Julie Gayet, lors de sa conférence de presse, est une bonne réponse pour 77% des Français

Pourtant, est-ce vraiment une affaire privée ? Est-ce que le statut de président peut interférer sur ce que les Français doivent savoir ou pas ? Est-il libre ou pas de ses mouvements ?

Pour répondre à ces questions, Yves Calvi recevra Noël Mamère, député-maire de Bègles, Marielle de Sarnez, député européenne et vice-présidente du MoDem, Pascal Bruckner, philosophe et écrivain, Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles et auteur de Sexe, mensonge et médias, Alexandra Szacka, correspondante pour l'Europe de Radio-Canada TV et Nicolas Domenach, directeur adjoint de la rédaction de Marianne

La rédaction de "Mots croisés" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter l’émission en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de "Mots croisés" et via le compte Twitter @MotsCroises ou avec le hashtag #motscroises.

Les commentaires et les tweets les plus pertinents seront diffusés à l’antenne.

Suivez le live et réagissez en direct
Vous êtes à nouveau en ligne