Mots croisés : "Europe, dernière ligne droite"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Dans la perspective des élections européennes, organisées en France le 25 mai prochain, Yves Calvi a réuni sur le plateau quelques-uns des leaders politiques européens afin de faire le point, en leur compagnie, sur les différents enjeux du scrutin. En cette période de crise économique, qui s'est inscrite dans la durée depuis 2008, l'Europe est-elle une chance ou un handicap pour ses Etats-membres ? Qui, d'Alexis Tsipras, Martin Schulz, Ska Keller et José Bové, Guy Verhofstadt ou Jean-Claude Juncker prendra la tête de la Commission européenne pour une durée de cinq ans à la suite du Portugais José Manuel Barroso ?

Alors que les élections européennes appellent les ressortissants des 28 pays de l'Union aux urnes du 22 au 25 mai, Yves Calvi reçoit : Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie et des finances et candidat à la Commission, Brice Hortefeux, tête de liste UMP, Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge et candidat centriste à la présidence de la Commission, José Bové, tête de liste Europe-Ecologie et candidat à la présidence de la Commission, Louis Alliot, vice-président du FN et tête de liste aux européennes et Raquel Garrido, candidate Front de gauche.

La rédaction de "Mots croisés" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter les débats en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de l'émission et via le compte Twitter @MotsCroises ou avec le hashtag #motscroises. Certains tweets et commentaires seront diffusés à l'antenne.

Suivez le live et réagissez en direct
Vous êtes à nouveau en ligne