Mots croisés : "La famille, une fracture française ?"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Toutes les semaines, Yves Calvi propose aux téléspectateurs un magazine politique où les grands sujets de société font l'objet d'un débat entre invités venus d'horizons divers. Le journaliste met ainsi à la disposition du public un précieux forum de discussion où s'exerce le débat démocratique.

Alors que Matignon a annoncé le report de la discussion sur la loi famille, nombreux sont ceux qui interrogent la définition même de la famille : des 80 000 manifestants de la dernière Manif pour tous aux députés de la majorité et de l'opposition en passant par une partie de la population, chacun a un avis, divergent des autres. 

Yves Calvi recevra ce lundi soir pour débattre : Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Nadine Morano, ancienne députée UMP de Meurthe-et-Moselle, Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République.

La rédaction de "Mots croisés" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter l’émission en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de "Mots croisés" et via le compte Twitter @MotsCroises ou avec le hashtag #motscroises.

Les commentaires et les tweets les plus pertinents seront diffusés à l’antenne.

Suivez le live et réagissez en direct
Vous êtes à nouveau en ligne