Votre choix pour #MonEnvoyéSpécial du 29 novembre

Vous êtes les rédacteurs en chef dans #MonEnvoyéSpécial, votre rendez-vous du samedi à 13h55 sur France 2 ! Parmi les six reportages ci-dessous, votez pour celui que vous aimeriez voir dans l’émission du 29 novembre en cliquant sur la flèche en bas à droite de chaque vignette. Puis, posez-nous des questions sur le reportage que vous avez choisi en utilisant le hashtag #MonEnvoyeSpecial sur Twitter @EnvoyeSpecial et la page Facebook de l’émission. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront directement sur le plateau.

Parmi les six reportages ci-dessous, lequel aimeriez-vous voir le samedi 29 novembre dans #MonEnvoyéSpécial ? Une fois que vous avez voté pour un reportage, posez-nous vos questions à son sujet sur Facebook et sur Twitter. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront direcement à l'antenne !

Choisissez votre image ou vidéo favorite

Envoyé Spécial

TOUTE MA VIE SUR INTERNET - En se connectant à Facebook, Twitter ou à n’importe quel site de e-commerce, les internautes disséminent, parfois sans le savoir, de nombreuses données personnelles. Des révélations sur les nouvelles menaces qui pèsent sur la vie privée à l’heure du web.

Voter
Envoyé Spécial

LE RETOUR DES CHIFFONNIERS - Ils ne sont pas SDF mais ils fouillent les poubelles pour récupérer des objets à vendre. Qui sont ces nouveaux chiffoniers ? Un portrait d’hommes et de femmes, souvent retraités, prêts à sonder les ordures pour payer leurs factures.

Voter
Envoyé Spécial

LA VIE DES LANCEURS D’ALERTE - Ils ont dénoncé des scandales sanitaires ou environnementaux, au détriment de leur carrière et de leur vie privée. Portraits de ces hommes et de ces femmes qui ont décidé de parler quand les autres se taisent.

Voter
Envoyé Spécial

POURQUOI LA FRANCE A-T-ELLE LES PIEDS DANS L’EAU ? - Chaque année, l’eau submerge des dizaines de villes et villages de France. Mais ces inondations, et les nombreux dégâts matériels qu’elles causent, peuvent-elles être évitées ? Enquête à travers cette France qui a les pieds dans l’eau.

Voter
France 2

MA VIE SANS DIPLÔME - Ils ont quitté les bancs de l’école très tôt et ils sont aujourd’hui les plus vulnérables face au chômage. Qui sont ces jeunes qui se lancent dans la vie active sans diplôme ? Nous sommes partis à la rencontre de quatre d’entre eux.

Voter
Envoyé Spécial

“CASSEURS DE MONOPOLES” - Auto-écoles, taxis, avocats : leur monopole est aujourd’hui menacé par des entrepreneurs qui pratiquent des prix défiant toute concurrence. Mais avec quelles conséquences pour le consommateur ? Enquête sur ces nouveaux “casseurs de monopoles”.

Voter

Vous êtes à nouveau en ligne