Votre choix pour #MonEnvoyéSpécial du 14 février

Faites le programme du prochain #MonEnvoyéSpécial, votre magazine du samedi à 13h55 sur France 2 ! Votez pour le reportage que vous voulez voir dans l’émission du 14 février en cliquant sur la flèche en bas à droite de chaque vignette. Puis utilisez le hashtag #MonEnvoyeSpecial sur Twitter @EnvoyeSpecial et la page Facebook de l’émission. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront à l’antenne.

Quel reportage aimeriez-vous voir dans #MonEnvoyéSpécial du 14 février ? Choisissez-en un parmi les six ci-dessous et posez-nous des questions à son sujet sur Facebook et sur Twitter. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront direcement à l'antenne !

Choisissez votre image ou vidéo favorite

Envoyé Spécial

DANS L’OMBRE DU RENSEIGNEMENT - Les 4 000 policiers dédiés au renseignement intérieur exercent une surveillance furtive pour déjouer les attentats sur le sol français et protéger les intérêts économiques du pays. Immersion dans le quotidien de l’espionnage français et de ses limites.

Voter
Envoyé Spécial

DIESEL, DU POISON DANS L’AIR ? - À pied ou en voiture, en ville comme à la campagne, nous inhalons des particules fines. Ces substances cancérogènes sont rejetées notamment par nos moteurs diesel. Nous avons enquêté sur ce problème de santé publique et ses origines.

Voter
Envoyé Spécial

ARNAQUES À DOMICILE - Elles interviennent en urgence pour vos problèmes d’électricité ou de plomberie mais elles ne vous sauvent pas toujours la mise. Les entreprises de dépannage à domicile sont pointées du doigt pour leurs pratiques abusives. Enquête sur ces nouvelles arnaques.

Voter
Envoyé Spécial

QUEL FUTUR POUR NOS ORDURES ? - En France, seulement un tiers des déchets ménagers atterrissent dans les bacs de tri. Est-ce par manque de civisme ou d’organisation ? Nous avons traversé la France à la recherche d’initiatives pour alléger nos poubelles.

Voter
Envoyé Spécial

LES NOUVEAUX NOMADES - Les commerces itinérants font leur retour. Sillonnant les villes et les campagnes, des bijoutiers, des coiffeurs ou des restaurateurs répondent à la fermeture des commerces de proximité. Nous avons rencontré ces convertis au nouveau nomadisme.

Voter
Envoyé Spécial

LES HOCHETS DE LA RÉPUBLIQUE - C’est la plus haute distinction française : 92 000 patrons, hommes politiques ou sportifs arborent la légion d’honneur. Mais comment l’ont-ils obtenue ? Enquête sur le revers d’une médaille dont les conditions d’obtention restent opaques.

Voter

Vous êtes à nouveau en ligne