Votre choix pour #MonEnvoyéSpécial du 13 juin

C'est vous qui faites le programme ! Votez pour le reportage que vous voulez voir samedi 13 juin dans #MonEnvoyéSpécial, à 14h00 sur France 2, puis rendez-vous sur notre page Facebook et Twitter @EnvoyeSpecial pour nous poser des questions sur le sujet que vous avez choisi. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront à l'antenne !

Quel reportage voulez-vous voir dans #MonEnvoyéSpécial samedi 13 juin ? Choisissez-en un parmi les six ci-dessous et posez-nous des questions à son sujet sur Facebook et sur Twitter. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront sur le plateau !

Choisissez votre image ou vidéo favorite

Envoyé Spécial

DÉMÉNAGEMENT, LE GRAND STRESS DE L'ÉTÉ - Déménageurs traditionnels, magasins spécialisés ou système D : la concurrence fait rage pour vous aider à déménager. Mais de nombreux pièges se cachent derrière ces offres alléchantes. Enquête sur ce moment de stress pour les Français.

Voter

DE L'OR DANS NOS ARMOIRES - Ils arborent des images d'enfants ou de nature verdoyante, et font appel à notre générosité. Les containers à vêtements fleurissent sur nos trottoirs ces derniers temps. Mais à qui profitent nos vieux habits ? Nous avons remonté les filières de ce trafic mondial.

Voter
Envoyé Spécial

COMPARATEURS, LE MEILLEUR À PORTÉE DE CLIC ? - 34 millions : c’est le nombre de Français qui achètent sur internet. Beaucoup se décident après avoir visité des comparateurs de prix, mais ces sites sont-ils vraiment au service du consommateur ? Enquête sur un nouveau business.

Voter
Envoyé Spécial

UN RÊVE DE LONGÉVITÉ - En France, chacun peut désormais connaître l’âge biologique de son organisme en faisant analyser ses chromosomes. Une innovation parmi d’autres sur le front de la lutte anti-âge, qui semble attirer de plus en plus de Français. Enquête sur ces nouvelles promesses.

Voter
Envoyé Spécial

RAZZIA DANS NOS CAMPAGNES - Les vols dans les exploitations agricoles ont explosé ces dernières années. Loin d’être commis par des réseaux organisés, ils sont plutôt le fait de voisins et d’agriculteurs. Nous avons voulu comprendre ce phénomène qui bouleverse le monde rural.

Voter
Envoyé Spécial

LES DESSOUS DES CONTRÔLES SANITAIRES - A l’hiver 2013, le scandale de la viande de cheval éclate en Europe. Les services sanitaires sont alors pointés du doigts pour des contrôles inefficaces voire inexistants. Nous avons pénétré dans les arrière-cuisines de la sécurité alimentaire.

Voter

Vous êtes à nouveau en ligne