Votre choix pour #MonEnvoyéSpécial du 11 octobre

Cette semaine encore, devenez les rédacteurs en chef de #MonEnvoyéSpécial, votre rendez-vous du samedi à 13h55 sur France 2. Votez pour l'un des six reportages que vous aimeriez voir le 11 octobre. Posez vos questions sur le reportage que vous avez choisi en commentant cet article ou via Twitter @EnvoyeSpecial et la page Facebook de l'émission. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront directement à l’antenne.

Quel reportage aimeriez-vous voir le samedi 11 octobre dans #MonEnvoyéSpécial ?

Choisissez votre image ou vidéo favorite

Envoyé Spécial

POISSON : ÉLEVAGE EN EAUX TROUBLES - Médecins et nutritionnistes le recommandent. Mais le poisson, et particulièrement le saumon d’élevage, peut renfermer un cocktail insoupçonné de produits chimiques. Enquête des bassins d’élevage jusqu’à notre assiette.

Voter
Envoyé Spécial

TEXTILE : MODE TOXIQUE ? - 70% de nos habits sont fabriqués en Asie. Mais que savent les consommateurs occidentaux de leurs vêtements ? Entre travail illégal d’enfants et produits chimiques cancérigènes, nos réponses sur une filière de la mode devenue toxique.

Voter
Envoyé Spécial

MALTRAITANCE : CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCÉE - Selon certaines études, deux enfants par jour décéderaient sous les coups de leurs parents. Pourquoi la société ne parvient-elle pas à protéger ces enfants ? Notre enquête.

Voter
Envoyé Spécial

LES ROUTES DU COCHON - Massivement importé, le porc est la viande la plus consommée par les Français. De la France à l’Allemagne, de la Roumanie à la Belgique, nous avons suivi les routes du cochon. Enquête sur une filière peu transparente.

Voter
Envoyé Spécial

LA SÉCURITÉ DES FRANÇAIS A L’ÉTRANGER - Comment vivent, voyagent et travaillent les Français qui parcourent les zones du monde dites “à risque” ? Du Kenya à la Colombie, nous sommes partis à la rencontre de ces expatriés.

Voter
Envoyé Spécial

DARKNET, LE CÔTÉ OBSCUR DU WEB - Plongée au coeur du Darknet, ce réseau Internet caché où la seule règle est l’anonymat. Repaire pour les trafiquants d’armes ou de drogue, le Darknet est aussi un moyen d’échapper à la surveillance des dictatures.

Voter

Vous êtes à nouveau en ligne