Faites votre choix pour #MonEnvoyéSpécial du samedi 7 novembre

Prenez les commandes de l'émission ! Votez dès maintenant pour le reportage que vous voulez voir samedi 7 novembre dans #MonEnvoyéSpécial, à 14 heures sur France 2. Posez-nous ensuite vos questions sur Facebook et Twitter @EnvoyeSpecial. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront à l'antenne ! 

Quel reportage voulez-vous voir dans #MonEnvoyéSpécial samedi 7 novembre ? Choisissez-en un parmi les trois ci-dessous et posez-nous des questions à son sujet sur Facebook et sur Twitter. Guilaine Chenu et Françoise Joly vous répondront sur le plateau !

Choisissez votre image ou vidéo favorite

LES DESSOUS DU "MADE IN CHINA" FRANÇAIS - Il y a fort à parier qu'une partie de votre garde-robe ait transité par Aubervilliers, la nouvelle porte d'entrée du vêtement chinois en Europe. Mais parfois, ces vêtements sont fabriqués en France. Nos journalistes ont découvert des ateliers qui emploient des migrants chinois sans titre de séjour et leur imposent des conditions de travail très difficiles.

Voter

PARTICULIERS CHERCHENT NOUVEAUX PLACEMENTS - Et si vous transformiez votre passion pour l’art contemporain ou les vignobles en un placement financier ? C’est le pari de certains particuliers, qui ont préféré investir dans une cave à vin ou même des vaches. Nous avons enquêté sur ces nouveaux placements. Sont-ils vraiment sûrs ? Quels sont les pièges à éviter ?

Voter

DE VRAIS MEUBLES EN FAUX BOIS - L'industrie de l'ameublement a elle aussi été touchée par le phénomène "low cost". Aujourd'hui c'est le triomphe du meuble en kit. Les fabricants se sont détournés du bois massif et utilisent désormais des composés qui renferment des dizaines de substances chimiques différentes. Mais quels sont les risques pour la santé des consommateurs ?

Voter

Vous êtes à nouveau en ligne