"L'Emission politique". Invité : Manuel Valls

"L’Emission politique" présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, est le grand rendez-vous de l'actualité de l'élection présidentielle. Pour la première émission de l'année 2017, ils reçoivent Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche. L’ancien Premier ministre est interrogé sur des thèmes de l'actualité économique, sociale, politique et institutionnelle.

Après Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, c'était au tour de Manuel Valls d'être l'invité, jeudi 5 janvier, de "L'Emission politique" sur France 2. Interrogé par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, l'ancien Premier ministre s'est efforcé de défendre son programme pour la primaire de la gauche.

Adoptant une ligne bien plus à gauche que lorsqu'il était à Matignon, Manuel Valls a été interrogé sur plusieurs sujets à propos desquels il a opéré un changement de discours, comme le 49-3 (qu'il veut supprimer) ou la laïcité.

A l'issue de son intervention, le candidat a été jugé convaincant par 45% des sympathisants de gauche ayant regardé l'émission, selon un sondage Harris Interactive. Un score plus faible que ceux obtenus avant lui par Benoît Hamon et Arnaud Montebourg. En revanche, 52% des sympathisants de gauche ayant regardé l'émission jugent qu'il ferait un bon président de la République, un niveau comparable à celui de ses deux concurrents.

Suivez le live et réagissez en direct
#PRESIDENTIELLE
Vous êtes à nouveau en ligne