"L'Emission politique". Invitée : Marine Le Pen

Voir la vidéo

Le 14 mars 2019, pour le quatrième numéro de "L'Emission politique" de la saison, Léa Salamé reçoit Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national.

Le 14 mars 2019, pour le quatrième numéro de "L'Emission politique" de la saison, Léa Salamé reçoit Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national.

Dans la première partie de l'émission, Léa Salamé est accompagnée de Thomas Sotto pour "Le Film de l'actu", séquence qui permet d'aborder avec l’invitée les temps forts de l’actualité en privilégiant les pas de côté. Durant "Le Grand Débat", l'invitée est confrontée à des citoyens et des membres de la société civile : le youtubeur Hugo Travers, la maire PC d'Aubervilliers Meriem Derkaoui, l'écrivain et économiste Jacques Attali

Marine Le Pen face à Nathalie Loiseau

Pour "Le face-à-face politique" et à la veille des élections européennes, Marine Le Pen est confrontée à Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes.

Matteo Renzi, ancien président italien du Conseil des ministres (2014-2015), intervient en duplex de Londres. 

L'émission propose également le reportage "Sans filet" de Guillaume Daret. Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France Télévisions, intervient en fin d'émission ainsi que Jean-Baptiste Marteau qui donne le verdict du baromètre.  

"L'Emission politique" est suivie d'une deuxième partie intitulée "L'Emission politique, la suite". Léa Salamé reçoit des acteurs de la société civile ou des représentants de la nouvelle génération d'élus afin de débattre de ce qui a été dit en première partie d'émission mais également d'aborder un thème qui a marqué le mois.

Vous êtes à nouveau en ligne