VIDEO. "L'Angle éco". Il faut savoir prendre de la hauteur et des risques

La France vit-elle une reprise ou une "re-crise" ? Sur le terrain, certains indices montrent le retour de l'activité économique quand les statistiques semblent affirmer le contraire. "L'Angle éco" atterrit à Issoire, où la courbe du chômage s'est inversée. Extrait.

François Lenglet se penche sur la situation économique de la France. La reprise est-elle au rendez-vous ? Que disent réellement les chiffres de l'Insee ? Y a-t-il une différence entre les statistiques et la perception qu'en ont les Français, chefs d'entreprise ou non ? La France vit-elle une reprise ou une "re-crise" ? Sur le terrain, certains éléments montrent le retour de l'activité économique quand les statistiques semblent affirmer le contraire. "L'Angle éco" fait le tour de la question.

Leviers de croissance : dynamisme et faculté d’adaptation

François Lenglet s'envole vers Issoire, dans le Puy-de-Dôme. A bord de son petit avion, il explique que "résister aux turbulences économiques, ça ne s'improvise pas. Il faut savoir prendre de la hauteur, et prendre des risques". Après un passage au-dessus des volcans d'Auvergne, l'émission atterrit dans une ville qui a vu la courbe du chômage s'inverser pour s'inscrire à 9,4%. La clé de ce succès : le dynamisme d'un tissu industriel qui a su se diversifier.

Vous êtes à nouveau en ligne