"France 2022". Le débat des élections législatives

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Avant le premier tour des élections législatives le 12 juin, Léa Salamé et Laurent Guimier reçoivent les représentants des principales formations politiques. Ils débattent sur France 2 et répondent aux questions de la communauté des 200 Français connectés en visioconférence à l'émission.

A trois jours du premier tour des élections législatives dimanche 12 juin, qui vont permettre d'élire les 577 députés siégeant à l'Assemblée nationale, Léa Salamé et Laurent Guimier reçoivent Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national ; Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts ; Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste français ; Charles Consigny, avocat, membre des Républicains ; Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste ; Isabelle Florennes, députée, membre du MoDem ; Brigitte Fouré, vice-présidente de l’Union des démocrates et indépendants ; Guillaume Peltier, vice-président exécutif de Reconquête ! ; Adrien Quatennens, coordinateur de La France insoumise ; Olivier Véran, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et de la Vie démocratique.

Pouvoir d’achat, modèle social, sécurité... ces dix représentants des principales formations politiques débattent sur France 2 et répondent aux questions de la communauté des 200 Français connectés en visioconférence à l'émission (avec Ipsos Sopra Steria).

Le site d'information franceinfo prolonge le débat.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne