VIDEO. Le destin d’Ibrahim

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

"Envoyé spécial" a suivi pendant dix ans le destin d'un migrant, Ibrahim, venu du Sénégal pour trouver du travail en Espagne. Depuis son départ en 2004, à bord d'une embarcation de fortune, jusqu'à sa situation actuelle. 

Le magazine Envoyé spécial a suivi pendant dix ans le parcours d'Ibrahim, un migrant venu du Sénégal pour trouver du travail en Espagne. De son départ, en 2004, à bord d'une barque de fortune, à sa situation actuelle. 

Et en dix ans, Ibrahim a fait du chemin. Clandestin et travailleur au noir à son arrivée en Espagne, il est aujourd'hui marié et père d'une petite fille, et il travaille en toute légalité à Barcelone. Retour sur ce parcours d'un migrant atypique dont le but était de "progresser, d'aller de l'avant".  

Ce reportage est signé Kristian Autain et Anouk Burel. Il contient aussi des extraits de "Traversée clandestine" de Grégoire Deniau, qui avait suivi en 2004 sa traversée de la Méditerranée. Ainsi qu'un extrait de "Destins clandestins" d'Olivier Jobard, qui avait retrouvé Ibrahim en 2008 – il était alors travailleur clandestin en Espagne. 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne