VIDEO. Envoyé spécial. Daech, l'origine de la terreur

Agence de presse Tony Comiti-2016

Kamal Redouani s’est infiltré au cœur de la nébuleuse Daech. Il dévoile l’histoire et la stratégie de l’organisation du premier réseau terroriste au monde.

De sa naissance dans les prisons irakiennes à sa montée en puissance en Irak et en Syrie, "L’origine de la terreur" dévoile l’histoire et la stratégie de l’organisation du premier réseau terroriste au monde. Un film inédit, exclusif, réalisé par le grand reporter Kamal Redouani, qui sillonne le monde arabe depuis dix ans. Il s’est infiltré au cœur de la nébuleuse Daech. Il a recueilli des témoignages inédits de chefs ou de simples combattants qui agissent et massacrent au nom du groupe Etat islamique.

Abou Bakr Al-Baghdadi, terroriste le plus recherché

On découvre en exclusivité mondiale le fief d’Abou Bakr Al-Baghdadi, le fondateur de cette organisation terroriste. Ses proches parlent pour la première fois de celui qui commandite des attentats, au Moyen-Orient comme en Europe, et qui est devenu le terroriste le plus recherché au monde. 

De la rivalité entre membres d’Al Qaïda à l’infiltration des révolutions arabes, en passant par l’association des anciens officiers de Saddam Hussein et des jihadistes, Kamal Redouani décrypte pas à pas la construction du groupe Etat islamique qui, en quelques mois, s’est imposé jusqu’à détenir un territoire aussi vaste que la Grande-Bretagne.

Un reportage de Kamal Redouani et Sylvie Millet, avec le soutien du CNC .

Vous êtes à nouveau en ligne