VIDEO. Envoyé spécial. Audrey "à poils" à Nice

Pour "La guerre des poils" diffusée dans "Envoyé spécial", une étudiante de Nice a accepté de se livrer à une petite expérience. Dans cet extrait, Audrey exhibe des jambes et aisselles (faussement) velues sur la promenade des Anglais. Voici les réactions des passants.

Vous aviez pu découvrir les prémices de cette expérience dans un extrait du numéro du 4 août du magazine "Envoyé spécial". En voici la suite.

Nous sommes à Nice, au mois de mai 2016. Audrey, étudiante, va tester sur la promenade des Anglais le nouveau physique que ses camarades de l'école de maquillage lui ont créé pour quelques heures : des jambes et des aisselles velues. Comment se sent-elle, les poils au vent ? Regards appuyés d'un retraité, groupe de jeunes filles qui la scrute, couple qui se retourne sur son passage... Audrey ne passe pas inaperçue, même quand elle s'assoit sur un banc.

Une dizaine de passants interrogés

L'équipe de Lorrraine de Foucher a recueilli une dizaine de réactions, toutes négatives, de la plus nuancée à la plus outrée. Si "ça fait un peu bizarre" à cette jeune femme ("ça ne [la] gêne pas", c'est juste qu'elle "trouve pas ça très beau"), d'autres se montrent moins tolérants, comme ce monsieur qui a fait bondir quelques internautes de sexe féminin... 

... mais pas seulement :

Extrait de "la guerre des poils", un reportage diffusé dans "Envoyé spécial l'été" diffusé le 4 août 2016.

Vous êtes à nouveau en ligne