VIDEO. Attentats de Paris. Regards croisés

FRANCE 2 / ENVOYE SPECIAL

A Paris, les équipes d'"Envoyé spécial" ont récupéré des vidéos amateurs inédites sur les attentats et ont retrouvé ces Français témoins des drames. Au Moyen-Orient, avec les peshmergas kurdes ou avec l'ambassadeur de France en Jordanie, ils ont recueilli les témoignages de ceux qui combattent, chacun avec leurs armes.

De Paris à Amman en Jordanie, du Bataclan à la frontière syro-irakienne, regards croisés sur la "guerre" en cours contre le groupe Etat islamique, comme l'a qualifiée le président François Hollande. A Paris, les équipes d'"Envoyé spécial" ont récupéré des vidéos amateurs inédites sur les attentats et ont retrouvé ces Français, riverains, médecins ou journalistes parfois présents par hasard sur les lieux des drames. Et ils ont passé les jours d'après avec Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Sur tous les "champs de bataille"

Au Moyen-Orient, à Amman en Jordanie ou à Sinjar en Syrie, avec les peshmergas kurdes, l'ambassadeur de France en Jordanie ou les militaires français qui frappent chaque nuit les positions de l'EI, les journalistes du magazine ont recueilli les témoignages de ceux qui combattent, chacun avec leurs armes, sur ces autres champs de bataille.

Une enquête réalisée par les équipes d'"Envoyé Spécial".

Vous êtes à nouveau en ligne