Envoyé spécial du jeudi 8 mai 2014

Au sommaire : Sur les traces d'un père

Au programme de ce nouveau numéro d'Envoyé spécial, la rédaction propose un premier reportage sur les recherches d'une française qui n'a pas connu son père, GI en 1945, un autre sur nos vies en location et enfin un carnet de route en Ukraine.

Sur les traces d'un père

Françoise Contreau est née en octobre 1945 à Cherbourg. Son père, GI, est reparti en France après l'armistice et n'a plus jamais donné signe de vie.

Son compagnon décide de le retrouver à partir d'une photo et de ses nom et prénom. Après des milliers d'heure de recherche, il retrouve Robert Garcia, 100 ans, dans une maison de retraite aux États-Unis. L'équipe a suivi Françoise tout au long de son voyage pour retrouver ce père qu'elle n'a pas connu.

Ma vie en location

De plus en plus de consommateurs sortent  leur carte de crédit pour louer - et non plus pour acheter. Pourquoi ? Par manque d’argent ou peur de la crise ?

Locations d’automobiles entre particuliers, locations avec option d’achat de matériel électroménager en grande surface ou de meubles pour étudiants, notre enquête décrypte ces nouveaux marchés de la non-propriété.

Cette tendance annonce-t-elle une révolution dans nos sociétés de consommation ?

Carnet de route en Ukraine

Après les évènements de la place Maïdan et la perte de la Crimée, pourquoi l’Est de l’Ukraine  regarde-t-il vers la Russie ? Qui sont les habitants de cette région, le bassin minier du Donbass, souvent présenté comme le poumon économique qui ferait  vivre toute l’Ukraine ?

Vous êtes à nouveau en ligne