"Envoyé spécial" du jeudi 23 janvier 2014

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Au sommaire : Des Européens sur la route du Djihad Parkings : affaires en or ? Choléra en Haïti : un mal sans coupable ?

Pour des raisons de droits, cette émission n'est plus disponible.

Au programme d'Envoyé Spécial ce soir, un reportage sur les parkings, un autre sur ces européens qui partent sur la route du Djihad et enfin le dernier sera consacré à l'épidémie de choléra qui sévit en Haïti, importé sur le territoire par des casques bleus népalais après le séisme.

Parkings, affaires en or ?

Les places de parking valent de l'or dans les grandes villes où il devient de plus en plus difficile de se garer. Propriétaire de places - entreprises ou particuliers - se frottent les mains devant la pénurie. Enquête.

Des Européens sur la route du Djihad

Ils sont jeunes, parfois mineurs, et quittent la France, la Belgique ou l'Angleterre pour faire la guerre au nom d'Allah, le djihad en Syrie. Pourquoi et comment partent-ils ? 

Choléra en Haïti, un mal sans coupable ?

Des casques bleus népalais chargés d'aider la population haïtienne sont soupçonnés d'être à l'origine d'une épidémie de choléra qui sévit depuis le séisme en 2010. L'organisation des Nations Unies refuse d'en prendre la responsabilité et les familles des victimes ont déposé plainte en octobre dernier. Une équipe d'Envoyé Spécial a mené l'enquête entre Haïti, les Etats-Unis et le Népal.

Vous pouvez réagir sur Twitter avec le hashtag #envoyespecial - et suivre le compte Envoyé Spécial - et sur la page Facebook de l'émission.

Vous êtes à nouveau en ligne